Skip to content Skip to footer

Bruno Williame

Batterie

Percussionniste et batteur autodidacte depuis l’âge de 12 ans, il a toujours été captivé par le son brut issu de son environnement. Il s’applique ainsi à faire « sonner » des bûches de bois en forêt, des caisses, pots de fleurs, meubles, marches d’escaliers, rampes, objets divers et hétéroclites.

Marqué par des batteurs et des percussionnistes tels que Pascal Rolando, Bill Bruford, Mick Tucker, Christian Vander ou Aldo Romano il développe un jeu sensible, en syntonie avec les autres musiciens de ses formations.

Depuis 1975 où il devient le batteur de Courélan Tromboson, il a joué dans des formules les plus diverses (bal, rock, blues, chanson, jazz, fusion, musique contemporaine) et notamment dans le trio Uffanga, Les Clerks, Crossroad, le Fabrice Pietton Quartetto et, bien sûr, l’ensemble Farben dont il est le co-fondateur.

Il a mené des ateliers de percussions en institutions spécialisées et en milieu scolaire et dispensé des cours de batterie avant de devenir professeur des écoles.

Ami de longue date des musiciens de FUSIONEM, c’est tout naturellement qu’il trouve aujourd’hui sa place dans cette nouvelle formation.