Skip to content Skip to footer

Sébastien Lang

Baryton basse

Après avoir étudié depuis son plus jeune âge la trompette, c’est grâce aux cours de formations vocales que Sébastien Lang se passionne pour la voix et le chant lyrique. Encouragé par Udo Reineman lors de sa 1re  audition pour entrer au CNR de Metz, en classe de chant, il travaillera durant 6 années avec le baryton verdien Juan-Carlos Moralès tant en classe de chant que d’art lyrique. 

L’enseignement de l’éducation musicale en collège l’amène en Champagne-Ardenne où il suit les enseignements de Nadia Jeaunau Cury, Emmanuel Cury puis Valérie Millot et Thierry Grégoire

En parallèle des ces cours il suit des masters classes avec les artistes lyriques François Le Roux, Gabriel Bacquier, Mireille Delunsch les chefs de chant Claudie Martinet, David Selig, Hélène Dufour et les compositeurs Guy Printemps, Betsy Jolas.

A la scène il aborde différents rôles : Pélléas dans un projet avec le chef d’orchestre Robert Bläser, Bob dans The old maid and the thief de Menotti,  le père dans Hänsel et Gretel de Humperdinck, le mari dans Les mamelles de Tirésias de Poulenc. Il est Neptune à l’opéra de Reims, dans Acis et Galatée, sous la direction de P. Bismuth et dans une mise en scène de C. Gangneron,  puis un servant de Flora sous la direction de Vincent Barthe et une mise en scène de Nadine Duffaut.

En parallèle de la scène il se produit en concert avec notamment Paolo Gatto et l’orchestre du festival de Louvergny, Xavier Haag et son orchestre Les Muses, Philippe Gérard et l’orchestre de la chapelle musicale de Tournai.

Il partage son activité artistique avec une activité de pédagogue dans la formation des enseignants. Il enseigne à l’Université de Reims Champagne-Ardenne dans le cadre de l’IUFM, puis de l’ESPE ainsi qu’en collège.