Skip to content Skip to footer

Paul Chevallier

Ténor

Après avoir chanté dès le plus jeune âge en manécanterie, (Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois) il fait une pause de quelques années dans le domaine de la musique avant d’intégrer le conservatoire de musique de Strasbourg en 2012.

Depuis, il a suivi les cours de chant de Silvana Torto, a travaillé régulièrement avec Michèle Ledroit et Martin Gester dans le cadre de ses études, pour des projets internes au conservatoire ; et étudié avec Françoise Kubler le chant contemporain.

Il obtient son DEM de chant en mai 2015 à l’unanimité, et intègre l’ensemble professionnel Exosphère sous la direction de Jean-Philippe Billmann.

Régulièrement invité comme soliste par l’Église du Bouclier à Strasbourg, il y interprète de nombreuses cantates de Bach ainsi que le Magnificat de Carl Philippe Emmanuel Bach.

Il chante régulièrement avec le chœur Altitude, sous la direction de Cyprien Sadek, un répertoire allant de la renaissance au contemporain, avec l’ensemble Ripieno où il est souvent sollicité pour assurer des parties solistes dans des œuvres de Bach, et avec l’ensemble Gilles Binchois sous la direction de Dominique Vellard.

Il a récemment interprété en tant que soliste, une cantate de Bach avec le Centre de Musique de Chambre de Paris, sous la direction de Jérôme Pernoo, dans le cadre des « Bach and Breakfast » à la salle Cortot.

Il a interprété avec l’ensemble La Tempête, sous la direction de Simon-Pierre Bestion, des cantates de Bach.

Il chante en tant que supplémentaire avec le chœur de l’Opéra de Dijon.

Il fait aussi parti du quatuor vocal Les Confrères, ensemble ayant un goût très prononcé pour la chanson française.