Piano – Guitare
John Meuleman est né en 1977 en Belgique, de père belge et de mère irlandaise.
Il commence l’apprentissage du piano à sept ans, au Conservatoire Marcel Quinet de Binche, où il obtiendra la Médaille du Gouvernement avec distinction dans la classe de Mme Rosella Clini.
Il obtiendra également les Médailles de Musique de Chambre, de Guitare, et sera Premier Lauréat du Concours Jeunes Talents de l’Iinstitut Sainte-Thérèse.
Après son diplôme d’humanités secondaires, il entre au Conservatoire de Musique de Mons, où il obtiendra les Premiers Prix de Piano avec distinction, de Solfège, de Musique de Chambre et d’Harmonie ; ainsi que les Prix Supérieurs de Solfège et de Piano ; ce dernier obtenu en 2003 à l’Unanimité du Jury, toujours avec Rosella Clini.
Il a accompagné, à 19 ans, un opéra dans une tournée de concerts en Espagne, ainsi que la classe de violon de Mr Yuri Brajinsky (professeur au Conservatoire de Mons) aux stages musicaux d’été de Roisin pendant plusieurs années.
Il a joué de la guitare dans un groupe de rock pendant plusieurs années, et a fait partie du groupe de musique soul « The Soul Dukes » en tant que claviériste.
Il a de plus participé en tant qu’élève actif aux « Paris International Summer Session’ » à l’Ecole Normale Alfred Cortot de PARIS, et à « Music-A Braine l’Alleud », master classes de perfectionnement de piano, où il a bénéficié des conseils de maîtres tels que Einar Steen-Nokleberg (Norvège), Boaz Sharon (USA), Luis De Moura-Castro (Brésil), Philippe Entremont (France) et Nelson Dellevigne Fabbri, professeur à l’Ecole Normale Alfred Cortot de Paris et directeur artistique de ces master classes, et où il a pu se produire plusieurs fois en concert en tant que soliste.
Il est actuellement en tournée avec la compagnie Lyricatempo dans leurs productions « SOPRANO et PIANO sont dans le pré », « TROMPETTE, SOPRANO et PIANO sont dans le pré » et « VIOLON, SOPRANO et PIANO sont dans le pré ».
Professeur de piano et accompagnateur à l’Académie de Musique et des Arts Parlés de Frameries (Belgique) et au Pôle d’Enseignement Musical de Fourmies (France), il donne plusieurs récitals en France et en Belgique.
Sa rencontre avec Monique Michat lui a permis de découvrir une nouvelle manière de faire des concerts, de sortir des sentiers battus et des salles classiques. Ils ont beaucoup tourné dans les villages, jouant des récitals dans les églises et les salles polyvalentes, toujours chaleureusement accueillis par le public qui était toujours présent.
Il peut à présent mettre à profit ses expériences acquise hors de la musique classique avec leur nouvelle production, « Duo de cordes ».