Standards sans cesse réinterprétés, vieux hits « remixés », compilations d’airs à la mode, notre siècle poursuit les pratiques déjà utilisées au Moyen Age, à la renaissance et plus encore à l’époque baroque, car l’on utilisait des procédés en tous points comparables qui prenaient alors le nom de PASTICCIO.
La voix, instrument humain par excellence, vecteur de la passion, de la gaieté, du drame : de la vie…
L’opéra, un art musical qui l’intègre merveilleusement…
L’opéra français, un répertoire aux richesses diversifiées…
Quatre chanteurs lyriques (soprano, mezzo-soprano, ténor et baryton) et une pianiste expriment le pouvoir troublant de la voix dans une sélection délibérément éclectique d’Airs D’Opéras français des XIXème et XXème siècles.
Un scénario dont l’ambition est de renouveler le genre dans une mise en scène placée sous les signes de la fantaisie, le burlesque et l’intemporel.
LYRICATEMPO… Un ensemble dont le souci est de démocratiser ce répertoire tout en restant fidèle à ses exigences de qualité.